| Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721395 est une réponse au message n° 721264] |
sam. 12 novembre 2011 14:52   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oui, je vois de quoi tu parles, mais tu ne peux pas en vouloir à ta collègue de ne pas souhaiter s'investir comme toi tu le veux pour toi même.
Je pense que tu soulèves là le vaste problème de notre profession : finalement, cette collègue ne fait QUE son boulot (et peut-être même un peu plus si elle part en voyage scolaire) et tu te sens abandonnée, partant du principe qu'elle devrait faire plus, donner d'elle même. Oui mais voila...
Ma collègue aimerait beaucoup partir en classe verte sur plusieurs jours, mais seule, bof, surtout qu'avec nos sections séparées et deux classes seulement dans l'école, c'est pas top de faire pour les uns et pas les autres. Mais après tout elle pourrait choisir de partir seule ou de me le "reprocher" ou du moins de tenter de me convaincre, mais il n'en est rien.
On a tous une limite à ce qu'on veut bien donner à l'école. Celles de ta collègue sont plus limitées que les tiennes, ne lui en veut pas pour ça et surtout ne te mine pas, ça n'a probablement rien à voir avec toi.
Ensuite bon, pour les choses qui se passent à l'école en effet on peut regretter parfois le laisser aller de certains, mais là je crois que compte tenu de la sincérité de ta collègue (après tout elle a dit clairement qu'elle ne voulait pas s'investir) tu peux peut-être lui en parler à l'occasion, lors d'une situation précise. Juste une remarque pour signaler que quand même, elle pourrait donner un coup de main, que la photocopieuse sert à tous etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|