Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » vos collègues vous épaulent-ils?
Re: vos collègues vous épaulent-ils? [message n° 721416 est une réponse au message n° 721375] sam. 12 novembre 2011 16:18 Message précédentMessage précédent
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
cece04 a écrit le sam, 12 novembre 2011 14:09

Mais je sais qu'elle ne veut pas s'investir à l'école, elle me l'a dit. Quand j'ai proposé d'organiser une tombola, je me suis retrouvée seule face aux parents pour préparer cette manifestation. Pourtant, l'argent revenanit directement à l'école pour l'organisation d'un voyage.
j'ai l'impression de tirer à boulets rouges mais à part ici, je ne sais à qui confier tout cela.

Roooooooooooooo !!!
On dirait que tu parles de ma collègue et de moi-même ....

Il y a quelques années, nous faisions une soirée loto, nous défilions déguisés pour le carnaval dans les rues de nos villages, nous mettions sur pied un marché de NOEL qui durait tout la journée d'un samedi . Nous préparions un spectacle de fin d'année ou une exposition d'art visuel, nous répondions présentes au 11 novembre avec monsieur le maire et ses adjoints, ...
quoi d'autre ?
Nous organisions des semaines transplantées en sport, en sciences... Nous adorions les défi - lecture ou les prix littéraires, nous nous réunissions autour d'un chante-écoles, nous ne dérogions pas au spectacle de Noel, son repas, son spectacle offert aux enfants.

Bref, beaucoup de temps, d'énergie, d'investissement.

Depuis l'an dernier, nous freinons des 2 pieds.
Fort.
Si fort que nous n'avons plus aucune motivation pour mener à bien l'un de ces types de projets.
Fin.
Trop de critiques.
Trop de retours empoisonnés.
Trop de langues de fiels parentales qui s'agitent pour critiquer sans aider...

Nous faisons notre boulot.
Nous respectons à la lettre les IO.
Nous appliquons les consignes.
Fin de toute action en dehors du temps scolaire...

Les collègues nouveaux venus n'ont pas connaissance du passif de l'école. Des relations mairies trop fortement politisées et rarement solidaires de nos actions. Vitrines médiatiques qui servent le panache des mairies mais sans retour sur la valeur du travail de l'école.

Je me mets à leur place (celle de mes collèges). Et j'arrive à entendre leurs pensées. Notre démotivation doit surprendre voire agacer. Mais, plus jamais nous ne donnerons notre temps personnel pour des actions qui ne relèvent pas de notre mission.

Je peux comprendre ta collègue qui ne veut participer à une tombola.

Fais la parler. Tu entendras probablement de lourdes plaintes qui remontent aux années antérieures.

De notre côté : les parents ont tellement tiré sur la corde que nous n'avons plus envie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : plainte à mon égard.......
Fil suivant : Registre hygiène et sécurité
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 déc. 09:20:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software