| Re: activités en autonomie [message n° 721624 est une réponse au message n° 721615] |
dim. 13 novembre 2011 18:43   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Des jeux de laçage pour travailler la motricité fine, un jeu comme le PIcfil (ou l'atelier du fil à dessiner), je le donnais en jeu libre / autonomie )à mes MS.
Des perles avec des consignes très simples au départ : faire un collier avec juste une couleur, puis avec seulement deux couleurs, ensuite, un algorithme simple et de plus en plus compliqué à reproduire, à continuer...
Des puzzles en plastique, en bois... et des puzzles de couverture (tu plastifies les couvertures des albums étudiés et tu lui laisses refaire les puzzles), un jeu d'ordinateur : puzmat : des puzzle à refaire avec la souris, le nombre de morceaux est paramétrable, il y a ou non un modèle visible.
Des clippos, ou des jeux de construction : refaire un objet pris en photos (mais c'est difficile)
Des modèles de personnages à refaire à l'aide de formes géométriques, j'avais vu l'idée sur le site Maths en maternelle.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|