| Re: Besoin d'aide [message n° 722867 est une réponse au message n° 722863] |
jeu. 17 novembre 2011 22:18   |
|
airelle |  | | messages : 4227
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| ewilan a écrit le jeu, 17 novembre 2011 22:16 |
| gilsanth a écrit le jeu, 17 novembre 2011 22:10 |
| ewilan a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:37 |
| colinoe a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:30 |
| vivonne a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:26 |
| ewilan a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:25 | Je vais pas t'aider mais moi je n'ai pas ce genre de souci, j'évite le thème de la famille, trop dangeureux dans ma classe actuelle...
|
J'allais venir écrire la même chose…
La notion de famille depuis quelques années est devenue bien floue…
|
C'est ce que je me suis dit aussi, mais Amandine a peut-être des élèves pour lesquels la famille est encore "classique" (moi, sur 20 élèves, 2 mamans solos, une élève dont le père a la charge, mère trop dangereuse psychologiquement, une qui ne vient plus, parents séparés, accusation de l'un envers l'autre, tous 2 avec un nouveau conjoint+enfants...bref, 4 qui ne rentrent pas dans le schéma, soit 20%...).
|
Battue : 5 en famille d'accueil, 1 qui a deux mamans (très sympas les deux mamans mais elles ont du le mettre à l'école "à la ville" parce que dans leur village ça causait trop), 3 paires de jumeaux qui ne savent pas qu'ils sont frères et qui ne connaissent pas leur prénom (les mamans disent toujours X et Y),une dont le papa n'est pas le papa (ne la pas reconnue à l'état civil) mais peut-être que si après tout (dixit la maman) , 1 élevé par les grands parents (papa et maman en prison), 1 qui a une maman de 25 ans et un papa de... 75 ans !
Soit 9 sur 24 (sans compter le cas de jumeaux et les 3 dont les parents sont juste séparés...)
|

Ah ouais, quand même !!! C'est pas beau de rigloer mais là quand même, t'es pas mal !!!
Par contre, j'ai pas compris le truc des jumeaux...
|
les jumeux croient qu'ils ne sont qu'un "Ellietsacha" et quand je leur demande s'ils ont un frère ils me disent non. J'en ai 2 paires comme ça, la troisième paire commence à voir la lumière... Et les mamans les habillent exactement pareil...
|
J'hallucine ! Je n'ai jamais eu de jumeaux habillés pareil depuis que j'enseigne (et pourtant, j'en ai eu pas mal).
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|