Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Besoin d'aide
Re: Besoin d'aide [message n° 722867 est une réponse au message n° 722863] jeu. 17 novembre 2011 22:18 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
ewilan a écrit le jeu, 17 novembre 2011 22:16

gilsanth a écrit le jeu, 17 novembre 2011 22:10

ewilan a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:37

colinoe a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:30

vivonne a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:26

ewilan a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:25

Je vais pas t'aider mais moi je n'ai pas ce genre de souci, j'évite le thème de la famille, trop dangeureux dans ma classe actuelle...

J'allais venir écrire la même chose…
La notion de famille depuis quelques années est devenue bien floue…

C'est ce que je me suis dit aussi, mais Amandine a peut-être des élèves pour lesquels la famille est encore "classique" (moi, sur 20 élèves, 2 mamans solos, une élève dont le père a la charge, mère trop dangereuse psychologiquement, une qui ne vient plus, parents séparés, accusation de l'un envers l'autre, tous 2 avec un nouveau conjoint+enfants...bref, 4 qui ne rentrent pas dans le schéma, soit 20%...).

Battue : 5 en famille d'accueil, 1 qui a deux mamans (très sympas les deux mamans mais elles ont du le mettre à l'école "à la ville" parce que dans leur village ça causait trop), 3 paires de jumeaux qui ne savent pas qu'ils sont frères et qui ne connaissent pas leur prénom (les mamans disent toujours X et Y),une dont le papa n'est pas le papa (ne la pas reconnue à l'état civil) mais peut-être que si après tout (dixit la maman) , 1 élevé par les grands parents (papa et maman en prison), 1 qui a une maman de 25 ans et un papa de... 75 ans !
Soit 9 sur 24 (sans compter le cas de jumeaux et les 3 dont les parents sont juste séparés...)

Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah ouais, quand même !!! C'est pas beau de rigloer mais là quand même, t'es pas mal !!!

Par contre, j'ai pas compris le truc des jumeaux...

les jumeux croient qu'ils ne sont qu'un "Ellietsacha" et quand je leur demande s'ils ont un frère ils me disent non. J'en ai 2 paires comme ça, la troisième paire commence à voir la lumière... Et les mamans les habillent exactement pareil...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'hallucine ! Je n'ai jamais eu de jumeaux habillés pareil depuis que j'enseigne (et pourtant, j'en ai eu pas mal).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu