| Re: Joyeux noël Splat mutualisation [message n° 724239 est une réponse au message n° 724231] |
mar. 22 novembre 2011 13:06   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| gwenadroop a écrit le mar, 22 novembre 2011 12:48 | vous pouvez expliciter votre calendrier de l'avent?
|
Je fabrique des enveloppes avec des déco de Noël dessus et des nombres, je les range de 1 à... (le nombre de jours de classe).
Dans chaque enveloppe, je glisse la couverture photocopiée en réduit d'un livre de Noël.
Chaque jour, un enfant ouvre une enveloppe, on observe la couverture et on retrouve le bon livre parmi les différents livres de Noël et ensuite, je lis l'histoire du jour.
Avec des MS, c'était le même principe mais je ne mettais pas la couverture en entier mais seulement des détails de chaque couverture (personnage, morceau du titre, un élément plus ou moins facilement identifiable) et il fallait retrouver le bon livre de la même façon. Dans l'enveloppe, il y avait une deuxième enveloppe cachetée avec la couverture de l'album en question pour vérifier qu'on ne s'était pas trompé.
L'idée n'est pas de moi, mais de quelqu'un su forum et depuis qu'elle a été donnée, je l'utilise en classe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|