Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enseigner l'anglais sans être habilité
Re: Enseigner l'anglais sans être habilité [message n° 724689 est une réponse au message n° 723682] mer. 23 novembre 2011 17:53 Message précédentMessage précédent
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Eh bien, chez nous, le mot habilitation n'existe plus comme cela le problème est réglé. Tout le monde est supposé le faire puisque les sortants ont eu la formation dans leur cursus et que les anciens ont eu largement le temps de se former puisque c'est au programme depuis ... 1998 si je ne me trompe.
Bref, on m'a sucré mon intervenante il y a 3 ans, et j'ai eu droit à 3 heures d'animation pédagogique pour me lancer. Bon, cela ne m'a pas trop gênée. Au début, j'appréhendais, mais ensuite j'y ai pris un réel plaisir et les élèves adhèrent totalement car c'est essentiellement de l'oral.
De plus, sur le site mes english on trouve des tas d'outils.
Ma collègue qui était comme moi a suivi une méthode, moi j'ai fait ma sauce en alliant thèmes, jeux, albums ...
Il est vrai que je n'ai qu'un niveau : CM2 mais à 29 pas toujours facile de faire de l'oral ... donc parfois je mets la moitié en autonomie dans une autre matière pour faire un travail correct.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu