| Re: parents souvent en retard [message n° 725170 est une réponse au message n° 724873] |
ven. 25 novembre 2011 18:34   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
on ferme la porte vers 8 h 40, quand tous les parents ont quitté l'école. Ensuite, il faut sonner et déranger un enseignant en classe pour ouvrir.
L'autre fois un parent s'est pointé à 9 h 30, avec une "bonne raison" bien entendu. Je lui ai fait remarquer que j'avais laissé 25 enfants tout seuls à l'étage pour aller lui ouvrir ... ça ne l'a pas ému. J'ai ajouté qu'une autre fois ce serait son enfant qui resterait "tout seul" avec 24 autres pas forcément aimables pendant que j'irais ouvrir à un autre parent, ... et là ... ah, mais non, pas question ! Ca a dû le faire réfléchir, il n'est plus revenu en retard.
Mais à part brandir le règlement intérieur que tout le monde signe mais que finalement peu appliquent à la lettre, faire la sourde oreille à la sonnette (ah bon, vous aviez sonné ?), ou user d'arguments de "chantage", je ne vois pas trop comment faire. On est obligé d'accueillir les élèves même en plein milieu de la demi journée.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|