Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enseignant face à l'autisme!!!
Re: enseignant face à l'autisme!!! [message n° 725223 est une réponse au message n° 724346] ven. 25 novembre 2011 21:08 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
laurene, s'il y a eu aménagement du temps scolaire, ça c'est fait en équipe de suivi non ? l'enfant est-il reconnu MDPH ?
Dans le cadre d'un projet d'accueil, je pense que tu peux préciser que l'enfant est accueilli avec une couche. C'est le cas pour le petit de ma classe, l'AVS ne l'a changé qu'une fois depuis la rentrée (caca débordant Sad ). Sinon, la maman le change en arrivant à la maison (mais il ne vient que 2h).
Autre interrogation : pourquoi ce petit n'a-t-il pas fait de PS ? L'autisme était-t-il déjà en cours de diagnostic ?

Il n'y a pas une AVS sur l'école qui pourrait venir t'épauler de temps en teps ? (ce qui s'est passé l'année dernière pour mon petit, j'avais l'AVS un matin par semaine).

En tout cas ,je t'envoie plein de courage, car ce que tu décris ressemble beaucoup au comportement de mon petit quand il est arrivé à l'école. C'était très dur, il faut penser à te protéger toi.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu