Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » help cm1-cm2
Re: help cm1-cm2 [message n° 725623 est une réponse au message n° 725440] dim. 27 novembre 2011 11:29 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
alet a écrit le sam, 26 novembre 2011 18:03

Bonjour,

J'ai également un CM1-CM2. L'avantage avec ce double-niveau, c'est que c'est qu'il y a beaucoup de choses en commun.

Du coup, avec mes collègues, on a décidé de faire une programmation année 1/année 2 en sciences et en géographie par exemple, ce qui facilite énormément les choses !

Ensuite, n'hésite pas à faire faire des exercices sur le cahier de brouillon, ensuite tu corriges collectivement et ça évite d'avoir trop de corrections sur le cahier du jour ou autre.

Sinon, il y a plein de petits trucs qui peuvent te rendre la vie de classe bien plus facile ! Si tu veux, tu peux te rendre sur mon blog qui se trouve en signature, il y a des articles qui pourraient t'intéresser sur la gestion de classe !

Bonne soirée et bon courage ! Razz

Bienvenue sur le forum de cartables Alet !!!

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu