Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » organisation d'une classe en maths
Re: organisation d'une classe en maths [message n° 726538 est une réponse au message n° 726436] mer. 30 novembre 2011 22:04 Message précédentMessage précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
arcnat35 a écrit le mer, 30 novembre 2011 13:01

Peut-être en ateliers de manipulation avec des jeux en lien avec cap maths. C'est ce que je fais avec mes CP mais c'est plus bruyant.

effectivement certaines activités sont intéressantes mais je crains que les élèves se laissent aller aux bavardages.
arcnat35 a écrit le mer, 30 novembre 2011 13:01

Sinon comme tu le dis: des coloriages magiques mais à faire tourner avec d'autres activités pour éviter la "routine": carrés magiques - le nombre mystère (tu en as plusieurs sur le site école primaire)...
Est ce que les activités sur ordinateur ne sont pas transposables en activités de manipulation? (bon c'est plus de prep...)

Oui c'est une idée les carrés magiques ou le nombre mystère j'irai voir le site écoleprimaire.
En fait, sur les ordis je prévoyais les activités du logiciel cap maths cycle 2 (que j'ai acheté il y a 3 ans)...j'étais vraiment en lien avec les activités vues en classe...
Comme ma super directrice ne veut pas que je transporte les ordinateurs PORTABLES dans ma classe je me demandais si je ne ferai pas les maths en salle informatique?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu