Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Gestion du passage aux toilettes
Re: Gestion du passage aux toilettes [message n° 728058 est une réponse au message n° 727978] mer. 07 décembre 2011 13:48 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
J'ai des GS,je ne fais pas de passage collectif. Les toilettes sont accessibles librement pendant la récré (une atsem surveille). Pendant la classe, ils ont le droit d'y aller quand on n'est pas en regroupement.

Comme j'en avais assez de me faire interrompre avec mon groupe par des "Est-ce je peux aller aux toilettes?", j'ai mis en place une petite affiche "Je suis aux toilettes" à côté de la porte. Ils n'ont donc plus besoin de me demander, mais ils savent qu'ils doivent y aller par 2 et mettre leur étiquette de présence sur l'affiche.

Ce n'est pas loin de ma classe (moins de 10m), mais ce n'est pas visible depuis ma porte, c'est pour ça que j'ai imposé qu'ils y aillent par deux. J'ai demandé à ce que ce soit un garçon avec une fille (je précise que dans les toilettes, il y a un espace garçon et un espace fille séparés par une cloison), pour éviter que les garçons fassent des "virées entre copains" aux toilettes (ils sont assez remuants, alors que les filles sont sages).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu