Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » réunion de parents "contre" une collègue
Re: réunion de parents "contre" une collègue [message n° 728519 est une réponse au message n° 728348] ven. 09 décembre 2011 06:13 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Ils ont lu le bouquin de la juriste ou quoi ???

Je sors aussi

L'as-tu mise au courant ? Il vaut peut être mieux que ce soit toi qui le fasse qu'un parent bien énervé.
Ensuite, à sa place, je pense qu'effectivement soit :
- je ferai une réunion rapide pour faire un point sur les devoirs : expliquer à quoi ils servent, comment s'organiser pour les faire et rappeler aux parents qu'ils peuvent venir me voir quand il y a un souci....). Ensuite je leur fais part de ma (la mienne : histoire de bien leur rappeler qui décide !) décision (voir tiret 3) et je leur donne un petit rappel de comment apprendre les leçons...
En général en début d'année, lors de la réunion de parents, j'explique le temps qui doit être consacré aux devoirs et comment les faire (une partie à l'oral, je ne les vérifie pas-mais on refait le même type d'exercice le lendemain,expliqué en classe- c'est pour eux pour apprendre la leçon ou faire des recherches, cela ne doit pas excéder 20mn, surtout le soir, je leur précise aussi que si c'est trop dur c'est que leur enfant n'a pas compris, qu'ils me fassent un petit mot et j'apporterai un regard particulier pour lui) et qu'en cas de lourdeur, qu'ils viennent me voir pour qu'on en discute. J'ai eu le cas cette année d'une maman qui faisait tout écrire à son enfant en difficulté, on a trouvé ensemble d'autres stratégies.
- suite à la réunion un compte-rendu envoyé à l'inspection
- et enfin je ferai comme ont dit les autres cartabliens, juste les leçons à apprendre et du coup, cela va cartonner dans les évals c'est sûr.... parce que c'est difficile de savoir apprendre ses leçons sans exercices support, surtout pour les élèves en difficulté...

Si elle ne sent pas la réunion, un mot écrit suffit, envoyé en double à l'inspection (style : je gère le problème sans vous).

Enfin, contact autonome.

Et comme nyméria, plus de temps supplémentaire donné, ni sorties journée, ni zèle.

Quoi, je suis un peu en colère aujourd'hui ????? J'en ai un peu assez de ces IEN qui nous demande de gérer les problèmes sans se justifier en expliquant et quand ça leur remonte aux oreilles ils font tout pour donner l'impression qu'on est coupables sans aider : du type, prendre les devoirs sur une semaine..... Mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu