J'adore !
C'est vrai que ce fil donne plein d'idées. Le calendrier de l'avent des contes, je trouve ça super.
Et j'aime beaucoup tout ce que vous montrez toutes.
L'inspectrice aussi m'en a dit du bien !! J'étais ravie !!
Non, je ne parlais pas de ton calendrier de l'avent qui se trouve aussi dans ma classe - mais note bien que je suis contente que ça ait plu à ton IEN même si je n'en ai jamais douté - et je te remercie encore pour l'idée.
Je parlais du travail de Ptitschapeaux, que je trouve vraiment sympa.
Alors le calendrier de l'avent est fait par 24 classes volontaires. Ça fait 4 ans que la ville fait ça, chaque année a son thème. Il y a eu les santons, à la manière de, et les monuments du coin. Cette année c'était les contes. Une réunion a lieu afin qu'il n'y ait pas 2 fois le même tableau. La mairie fournit le tableau, le matériel, et on peu même demander l'aide de 2 enseignantes à la retraite si on manque d'inspiration.
L'inconvénient, c'est qu'on est pris par le temps, et que ça ne permet pas de faire imaginer aux enfants ce qu'on peut faire.
Voilà !
Evelyne "Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"