Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CM2 très difficiles
Re: CM2 très difficiles [message n° 730766 est une réponse au message n° 730673] jeu. 15 décembre 2011 23:37 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
h56sweet a écrit le jeu, 15 décembre 2011 19:08

sarah a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:59

h56sweet a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:43

sarah a écrit le jeu, 15 décembre 2011 18:41

Bon alors, ce matin, avec mes CM1 pas souvent drôles, pendant l'écoute de Bob Marley (Livre de la BDL), j'ai tranquillement écrit au tableau en bleu : "Vous avez le choix entre une journée plaisir : lecture, bricolage, dessin, DVD et goûter) et une journée travail : orthographe et mathématiques si bruit."
C'est resté au tableau, j'ai entendu plusieurs fois dans la journée : "Arrête on va passer dans le rouge." Deux ou trois fois, j'ai proposé de passer en activité rouge. Nickel. Bon, on ne fait pas des activités plaisir tous les jours, mais déjà s'ils respectent, c'est un point pour eux.

C'est pas idiot comme idée ça dis donc...
Dois-je prendre ça comme un compliment ?

ah ben oui oui!! Désolée si c'était pas clair!! Je trouve que c'est vraiment une bonne idée!!

Je fais pareil...avec ma classe cette année. Toute activité créant du plaisir est bruyante alors c'est ça ou une dictée...j'obtiens alors un salutaire silence...pfff ! Mais je leur fais faire aussi 1/4 d'h de sport par jour en début d'après-midi, c'est vital pour eux, ensuite on a une après-midi peu ou prou avec un travail efficace.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu