Re: nouveau fichier de maths ! [message n° 731002 est une réponse au message n° 730844] |
sam. 17 décembre 2011 10:05 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
claire91 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2381.jpg) | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Je l'utilise depuis la rentrée.
Effectivement les pages n'abordent qu'une notion contrairement aux autres fichiers, mais je trouve, en tout cas avec ma classe qui a un niveau moyen, que toutes les notions ne sont pas faciles à aborder: le fichier va assez vite en tout cas à l'oral sur compter de 2 en 2, à l'envers.... mes élèves ont un peu de mal, sinon fin de période 2: en numération nous en sommes toujours aux nombres inférieurs à 20, mais nous avons vu la notion de dizaine et unité, en calcul nous avons fait la notion d'addition et de soustraction sur les chiffres.
Il y a beaucoup de situation de manipulations donc pas mal de matériel à préparer , la géométrie est peu abordée mais bon ça c'est dans tous les fichiers, j'ai du ajouter quelques fiches volantes de tracés à la règle, et j'ajoute tous les jours un concours de calculs pour faire progresser mes élèves.
Voilà, je n'ai pas encore de recul par rapport aux autres fichiers il est intéressant après il faut voir sur le long terme. J'ai été inspectée début octobre, l'inseptrice ne connaissait pas le fichier donc pas d'avis dessus.
Une dernière chose, il n'y a pas d'évaluations toute prêtes comme dans cap math.
Le livre du maître coûte 60 euros auxquels il faut ajouter le matériel photocopiable (que moi je n'ai pas pu acheter avec mes deniers).
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|