Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP/CE1 ou CE1/CE2
Re: CP/CE1 ou CE1/CE2 [message n° 734741 est une réponse au message n° 734501] mer. 28 décembre 2011 23:48 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Dans mon école on a les 2 classes. Pendant la sieste des ps, leur maîtresse me prend mes cp pour faire de la découverte du monde, pendant ce temps je prends les ce1 des 2 classes pour faire aussi de la découverte du monde. Ma collègue est donc tranquille avec ses ce2 pour l'histoire-géo et les sciences.
L'autre problème qui s'est posé à elle a été le sport par rapport aux rencontres sportives. Plutôt que de faire faire des rencontres cycle 2 à ses ce2 ou des rencontres cycle 3 à ses ce1, on a là aussi décloisonner. La maîtresse des cm lui prends ses ce2 quand elle fait sport, et moi je lui prends ses ce1. Bon, c'est un peu chaud pour nous le sport à 32 ou 33 gamins mais pour ma collègue c'est tranquille (par contre elle me prend mes ce1 quand elle n'a pas ses ce2)
Enfin bref, toute une organisation pour que l'on puisse toutes à des moments ou à d'autres avoir un seul niveau et pour que le groupe des ce1 puisse être reformé le plus possible. C'est possible parce qu'on s'entend bien, mais pas toujours évident à mettre en oeuvre.
Bon, désolée, je ne suis pas sûre que ça t'aide à choisir!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : livre sur le temps qui passe...
Fil suivant : evaluations CM2 2012
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 00:54:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software