Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » parents souvent en retard
Re: parents souvent en retard [message n° 737368 est une réponse au message n° 724873] ven. 06 janvier 2012 18:28 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

vivonne a écrit le jeu, 05 janvier 2012 16:19

christine53 a écrit le jeu, 05 janvier 2012 20:24

chez nous, le problème se pose l'après midi, après l'école (après 16 h 30). Qui doit garder l'enfant ou les enfants dont les parents sont en retard : l'instit ou la directrice ? Nous avons bien essayé de conseiller aux parents l'inscription à la garderie, mais pour l'instant, ils ne veulent pas (en même temps, la garderie est payante !). Peut être l'un ou l'une d'entre vous aurez un texte de référence !!

Dernier recours : les faire prendre en charge par la gendarmerie…
Vous pouvez déjà dans un premier temps en menacer les parents, en espérant ne jamais avoir à le faire, car ensuite, pour récupérer les gamins, ça peut être très galère pour les parents !

L'an dernier, un autobus scolaire est revenu à l'école, avec deux petites s½urs, parce qu'il n'y avait personne pour les accueillir à la descente... Notre directrice (qui s'en allait, il était plus de 16h45 - et techniquement elle est là jusqu'à 16h30 pour des situations du genre, et après c'est la police) a appellé les parents, qui ont dit ne pas pouvoir venir les prendre, qu'elle allait devoir attendre jusqu'à au moins 18h. Elle leur a dit que les filles allaient donc aller au poste de police (parce qu'elle ne pouvait pas rester) et les parents ont dit : donnez-moi l'adresse, j'irai les chercher quand je pourrai. Pas de merci, pas de rien... Alors les deux petits puces, de MS et de PS se sont retrouvées au poste de police, pour la 2ème fois !!! Et quelques semaines plus tôt, avec une situation similaire avec la même famille, la directrice a réussi à rejoindre le grand-père (ou un membre de la famille, listé dans les numéros d'urgence) qui est venu les chercher à l'école. Et bien elle s'est fait eng**ler comme du poisson pourri par les parents parce qu'elle n'avait pas "le droit" de faire ça !!! Comme quoi des parents c*iants qui n'ont rien à faire de l'école, et parfois de leurs enfants, il y en a partout !!!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : accord des parents pour vente au marche de noel?
Fil suivant : sortie en car et vigilance orange
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 sept. 09:38:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software