Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » je sais plus quoi faire avec lui ...
je sais plus quoi faire avec lui ... [message n° 737472] ven. 06 janvier 2012 23:00 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai un élève de cp qui était avant dans une école avec un enseignement spécial du genre "on ne contraint surtout pas un enfant". Il vit dans une communauté de babas cools. Il est arrivé en cp sans connaître le nom des lettres (même en bâtons), sans savoir écrire, là on est en train d'apprendre à réciter la comptine numérique jusqu'à 20... Quand on lui montre des doigts levés de mains, il doit recompter pour savoir combien il y en a et ne sais même pas qu'en tout on en a 10. Et moi je suis censée lui apprendre à lire, à reconnaître les nombres jusqu'à 100 et à poser des additions. Je fais comment? Et ne me parlez pas de rased, on n'en a pas ...
Je dois voir la maman lundi, je ne sais pas quoi lui dire... La dernière fois elle m'a demandé l'autorisation de ne pas lui faire faire ses devoirs, pensant qu'il apprendrait plus de choses avec des jeux éducatifs. J'ai bien sûr refusé. C'est vrai que quand on lui dit "regarde t et u ça fait quoi?" il sait me répondre tu, mais il est incapable de reconnaître le t et le u.
Vous auriez des conseils?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : étiquettes+RSEEG
Fil suivant : Où en êtes vous dans votre progression ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 22:13:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software