Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » je sais plus quoi faire avec lui ...
Re: je sais plus quoi faire avec lui ... [message n° 737656 est une réponse au message n° 737501] sam. 07 janvier 2012 16:23 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
ewilan a écrit le sam, 07 janvier 2012 08:04

En ben on doit avoir la même psy scolaire ! Laughing

Il semble que ton élève n'ai pas de vrai trouble mais un retard par rapport aux autres lié à des méthodes éducatives spéciales.
Alors tu dis à la maman ce que tu as constaté, tu lui demande son ressenti, comment elle voit la suite et puis tu peux aussi parler du soutien (elle refusera certainement) et puis c'est tout !

Mon IEN te conseillerait de faire un signalement RASED pour te couvrir mais de ne pas de prendre plus la tête que ça. ton élève sait que t et u ça fait tu sans savoir nommer le t et le u et ben c'est déjà ça. il y a assez d'élèves scolarisés normalement en maternelle et qui n'y arrivent pas pour s'occuper.

J'ajoute pour l'anecdote que j'ai eu un cas similaire et c'était le fils de ma prof de Français de l'IUFM... Shocked Laughing

Pour le soutien, elle a était très réticente mais quand j'ai expliqué à) ma réunion de début d'année qu'on faisait ça sous forme de jeux, elle a finit par me rendre la feuille signée. Officiellement j'en fait 2 fois par semaine avec lui. Mais comme c'est de midi à midi et demi, qu'il mange à la cantine, et qu'il me demande tous les jours s'il peut rester, je le prends un peu plus souvent. En situation duelle il arrive à faire des progrès, mais c'est pour mieux découvrir une nouvelle difficulté sur autre chose le lendemain. A croire qu'il oublie des choses au fur et à mesure qu'il en apprend d'autres.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : étiquettes+RSEEG
Fil suivant : Où en êtes vous dans votre progression ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 22:31:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software