Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » je sais plus quoi faire avec lui ...
Re: je sais plus quoi faire avec lui ... [message n° 737942 est une réponse au message n° 737472] dim. 08 janvier 2012 19:21 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Peut-être que dans ces écoles alternatives, où l'enfant n'a pas de contrainte, on détecte moins vite de vrais problèmes.
Ma fille est en 3ème avec un garçon qui a quitté une école Steiner l'an dernier et il est le premier de leur classe...

Il y a sans doute plein de chemins vers la connaissance et l'apprentissage pour la plupart des enfants. Un enfant qui n'a pas de souci pourra apprendre par des tas de méthodes alternatives. Mais dans un environnement où on pense que l'enfant apprend naturellement, on ne s'alarmera peut-être pas assez tôt qu'un enfant n'apprenne pas.

Un bonhomme qui ne sait pas qu'il a 10 doigts à 6 ans, il y a un truc qui interpelle... Ce n'est pas juste une question d'école, ça! Il y a autre chose... Même si je ne suis pas pour voir du pathologique partout, je pense qu'il y a quand même un truc pas normal. Reconnait il directement 1, 2 ou 3 objets quand il les voit?

Si cet enfant semble oublier au fur et à mesure, il a peut-être un problème de mémoire.
Peut-être a t-il un problème au niveau de la représentation s'il sait que t et u font tu mais qu'il ne reconnait pas ces lettres. Peut-être qu'il faudrait lui décrire les lettres pour qu'il les reconnaisse?

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : étiquettes+RSEEG
Fil suivant : Où en êtes vous dans votre progression ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 22:46:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software