Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » les devoirs
Re: les devoirs [message n° 737972 est une réponse au message n° 737909] dim. 08 janvier 2012 20:26 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cathy a écrit le dim, 08 janvier 2012 18:10

Je n'ai pas regardé le reportage, je vais le faire mais... une des personnes interrogées est une amie de ma soeur ! Et en voyant l'émission, je sais qu'elle a trouvé que ses propos semblaient être ceux d'une mère qui voulait des devoirs alors qu'elle expliquait que dans le cas de ses deux enfants, les devoirs étaient très courts, pas plus de 10 min par soir et que du coup "elle trouvait ça bien car ça permettait de suivre ses enfants" et elle aurait précisé ensuite que si les devoirs étaient trop longs, elle ne serait pas pour...

Donc... on diffuse que ce qu'on veut faire dire..

Oui mais l'un dans l'autre, elle est quand même bien pour non ? Puisqu'elle trouve ça bien. Sauf que comme tu dis tout est question de la façon dont c'est dit/rapporté. Je ne pense pas qu'un seul de ces parents soient pour des devoirs pendant deux heures, ce n'était en effet pas ce qui était dit. Mais il re-sortait quand même que si pas de devoirs, interrogation et doute des parents.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu