Re: faire travailler son enfant de GS ? [message n° 738051 est une réponse au message n° 737902] |
dim. 08 janvier 2012 22:59   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Citation : | Peut être veut elle se rassurer pour être sure que sa fille entrera en cp à l'aise ?
|
Peut-être oui.
Je suis passée l'autre jour pour une folle - mais on s'est abstenu de me le dire car on est gentil dans la famille et aussi je pense car en tant qu'instit ma réaction a étonné et j'ose espérer entrainé quelques questions.
L'an prochain, en fonction de la crèche de BB, on devra peut-être changer miss d'école. Dans deux cas elle va en GS.
Si elle va dans l'autre école envisagée, elle ira en GS-CP. La famille (sauf zhom qui a dû le sentir venir à mon air réjoui >__< ) considérait que c'était super d'aller en GS-CP plutôt qu'en GS.
sauf que je connais la classe en question qui, sans remettre en doute la collègue qui est super, est un petit CP : pas d'atsem, une configuration de classe qui laisse peu de place à la peinture (dans le couloir, mais pas d'atsem...), pas de salle de jeu, etc. Bref.
Et donc j'ai dit bien fort que j'espérais que miss échapperait à ça et qu'elle ferait une GS classique avec des récrés de maternelles et pas de primaires et des activités de maternelles et pas de primaire. Et que même j'étais prête à faire un détour et un arrêt supplémentaire pour lui éviter justement.
Donc j'ai du mal à comprendre ce besoin d'aller trop vite autant que j'aurais du mal à laisser couler si j'estime qu'elle a "du retard".
J'estime ces deux attitudes regrettables, d'ailleurs.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|