Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » faire travailler son enfant de GS ?
Re: faire travailler son enfant de GS ? [message n° 738051 est une réponse au message n° 737902] dim. 08 janvier 2012 22:59 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Citation :

Peut être veut elle se rassurer pour être sure que sa fille entrera en cp à l'aise ?

Peut-être oui.

Je suis passée l'autre jour pour une folle - mais on s'est abstenu de me le dire car on est gentil dans la famille et aussi je pense car en tant qu'instit ma réaction a étonné et j'ose espérer entrainé quelques questions.

L'an prochain, en fonction de la crèche de BB, on devra peut-être changer miss d'école. Dans deux cas elle va en GS.
Si elle va dans l'autre école envisagée, elle ira en GS-CP. La famille (sauf zhom qui a dû le sentir venir à mon air réjoui >__< ) considérait que c'était super d'aller en GS-CP plutôt qu'en GS.
sauf que je connais la classe en question qui, sans remettre en doute la collègue qui est super, est un petit CP : pas d'atsem, une configuration de classe qui laisse peu de place à la peinture (dans le couloir, mais pas d'atsem...), pas de salle de jeu, etc. Bref.
Et donc j'ai dit bien fort que j'espérais que miss échapperait à ça et qu'elle ferait une GS classique avec des récrés de maternelles et pas de primaires et des activités de maternelles et pas de primaire. Et que même j'étais prête à faire un détour et un arrêt supplémentaire pour lui éviter justement.

Donc j'ai du mal à comprendre ce besoin d'aller trop vite autant que j'aurais du mal à laisser couler si j'estime qu'elle a "du retard".
J'estime ces deux attitudes regrettables, d'ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu