Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » faire travailler son enfant de GS ?
Re: faire travailler son enfant de GS ? [message n° 738190 est une réponse au message n° 738048] lun. 09 janvier 2012 20:35 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
gilsanth a écrit le dim, 08 janvier 2012 22:52

Ma fille est en GS. Je ne lui fais pas faire de fiche ou quoi que ce soit de ce genre mais c'est vrai que je saute sur l'occasion pour lui faire entendre les sons des mots ("à ton avis, le mot "rideau" commence par quelle lettre ?"). Je lui demande des petites choses en calcul aussi du genre "on est 5, tu a déjà donné 2 yaourts, combien en manque-t-il ?". Mais tout ça se passe à l'oral, dans le quotidien et je sens qu'elle aime bien. Et si elle ne veut pas me répondre, je laisse tomber, c'est vraiment comme elle veut.

oui moi aussi, je fonctionne comme ça depuis toujours avec loulou.
Et il a les figurines alphas dans sa chambre à côté des playmobils. Il se fait des histoires tout seul (je lui ai lu le conte). Mais je ne bosse pas avec lui les alphas comme je le fais en classe.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu