Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » faire travailler son enfant de GS ?
Re: faire travailler son enfant de GS ? [message n° 738466 est une réponse au message n° 738069] mar. 10 janvier 2012 23:02 Message précédentMessage précédent
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
futureatsem a écrit le lun, 09 janvier 2012 09:31

Alors comme je ne suis pas professeur des écoles je donne ma vision de maman qui ne travaille pas (plus) avec des enfants.

J'ai fais le choix de ne jamais remplacer la maîtresse et de ne pas devancer les apprentissages car ça n'est pas mon métier.
Par contre j'ai toujours fait de la lecture plaisir avec mes enfants et encore aujourd'hui.
J'ai mis un point d'honneur a leur transmettre le plaisir de la lecture.
Je pense que le rôle des parents est d'ouvrir les enfants sur le monde qui nous entoure.
Ce n'est pas à l'école primaire qu'on apprend qui était Bob Marley (quoique possible), ou comment cuisiner un poulpe péché en mer (enfin comment l'attendrir: pour info on est pas obligé de martelé comme une dingue ce pauvre poulpe, il suffit de le congeler directement)... ou de leur apprendre que Gaudi est mort percuté par un tramway ( ce que j'ai appris en même temps que mes enfants en visitant Barcelone).

Les enfants ont bien assez de travail en ce qui concerne l'école, en tant que parents j'essaie de leur transmettre le respect d'autrui, la curiosité, le gout de l'effort quand cela est nécessaire et tous les outils qui peuvent les aider en ce sens :
Aller au musée, se balader dans sa région et ailleurs,faire du vélo, jouer à des jeux de société,cuisiner,ranger, s'occuper du chat etc etc...

En revanche on peut très bien faire travailler son enfant de GS en lui demandant de mettre la table ou encore d'aider à ramasser les feuilles dans le jardin hi!hi!

Bravo pour tes qualités de maman!
Et merci pour l'info sur les poulpes, je ne savais pas. Tu congèles et ça l'attendrit? Et tu le cuisines combien de temps après et comment?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu