Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » faire travailler son enfant de GS ?
Re: faire travailler son enfant de GS ? [message n° 738538 est une réponse au message n° 738466] mer. 11 janvier 2012 12:18 Message précédentMessage précédent
futureatsem n'est pas connecté futureatsem
messages : 63
Inscrit(e) : octobre 2010
crumble a écrit le mar, 10 janvier 2012 23:02

futureatsem a écrit le lun, 09 janvier 2012 09:31

Alors comme je ne suis pas professeur des écoles je donne ma vision de maman qui ne travaille pas (plus) avec des enfants.

J'ai fais le choix de ne jamais remplacer la maîtresse et de ne pas devancer les apprentissages car ça n'est pas mon métier.
Par contre j'ai toujours fait de la lecture plaisir avec mes enfants et encore aujourd'hui.
J'ai mis un point d'honneur a leur transmettre le plaisir de la lecture.
Je pense que le rôle des parents est d'ouvrir les enfants sur le monde qui nous entoure.
Ce n'est pas à l'école primaire qu'on apprend qui était Bob Marley (quoique possible), ou comment cuisiner un poulpe péché en mer (enfin comment l'attendrir: pour info on est pas obligé de martelé comme une dingue ce pauvre poulpe, il suffit de le congeler directement)... ou de leur apprendre que Gaudi est mort percuté par un tramway ( ce que j'ai appris en même temps que mes enfants en visitant Barcelone).

Les enfants ont bien assez de travail en ce qui concerne l'école, en tant que parents j'essaie de leur transmettre le respect d'autrui, la curiosité, le gout de l'effort quand cela est nécessaire et tous les outils qui peuvent les aider en ce sens :
Aller au musée, se balader dans sa région et ailleurs,faire du vélo, jouer à des jeux de société,cuisiner,ranger, s'occuper du chat etc etc...

En revanche on peut très bien faire travailler son enfant de GS en lui demandant de mettre la table ou encore d'aider à ramasser les feuilles dans le jardin hi!hi!


Bravo pour tes qualités de maman!
Et merci pour l'info sur les poulpes, je ne savais pas. Tu congèles et ça l'attendrit? Et tu le cuisines combien de temps après et comment?



Il faut mettre le poulpe dans un sac plastique puis au congèl pendant 24 heures minimum.Le lendemain, on le sort et on le place dans un bac de l'evier remplit d'eau froide à légérement tiède jusqu'à complète décongélation.

Le cuire sans pression 1/2 heure dans un court-bouillon avec ail, oignon piqué de clous de girofle, 1 tomate, 1 carotte, thym, laurier, persil, sel poivre et huile d'olive. Je fais le court-bouillon à l'avance, le laisse refroidir et démarre la cuisson du poulpe à froid. Quand le poulpe est cuit, le débarrasser de sa peau, le couper en morceaux.
Pour les tentacules, on peut se contenter d’enlever la peau épaisse qui se trouve sur leur partie la plus charnue et ne pas se prendre la tête en essayant d’enlever toute la peau juqu’à leurs extrémités et sur chaque ventouse !

Récupérer les légumes du court-bouillon, les écraser et les rajouter à une vinaigrette relevée d'échalottes et d'ail. Mélanger le tout et déguster frais en entrée ou à l'apéro.
Pour les amateurs de piment, rajouter dans la vinaigrette quelques gouttes de tabasco.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : freiner mon fils ?
Fil suivant : absence de certaines matières
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 04 nov. 05:22:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software