Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » absence de certaines matières
Re: absence de certaines matières [message n° 739629 est une réponse au message n° 739574] dim. 15 janvier 2012 15:12 Message précédentMessage précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Oui tu as raison sur certains points.
Mais puisque ma fille ne vit pas mal les points n'ayant rien à voir avec le sujet initial je ne les évoquerai même pas lors du RDV. Il est vrai que je suis en désaccord total avec cette manière de procéder néanmoins je mets cela sur le compte de "la liberté pédagogique"( Razz ).

Pour les deux matières non travaillées je ne peux pas laisser cela de côté par contre...

Pour tout avouer je ne suis pas inquiète pour ma grande qui est plutôt en avance à l'école et qui comprend bien ce qu'elle lit. Mais je trouve cela dommage pour les autres enfants bien sur.

De plus je ressens de l'injustice...
Je m'explique. Ma collègue remplaçante de CP a été inspectée la semaine dernière. L'inspection s'est mal passée car les élèves ont un faible niveau en décodage/lecture. L'IEN tombait des nues. Hors nous sommes en quartier sensible mais l'école n'est pas RAR OU ZEP bref...L'IEN lui a fait beaucoup de reproches (méthode de lecture, emploi du temps, gestion des élèves, passation des consignes, tout y est passé) ainsi qu'à l'équipe: pas assez de réunions pour aider les élèves en difficultés dans cette classe etc...
Pourtant cette collègue bosse, l'équipe bosse. Il y a sans aucun doute des choses à réajuster dans nos manières de faire mais dans l'ensemble l'équipe est vraiment consciencieuse.

Et de l'autre côté un collègue (dans une école beaucoup plus calme avec des élèves un peu plus autonomes diront-nous)qui zappe plusieurs matières (car je n'ai pas évoqué non plus la découverte du monde...), qui laisse les élèves s’ennuyer régulièrement...
Est-ce que cela lui sera reproché?? (Nous avons le même IEN en plus).

Oui je devrais prendre RDV car peut-être un classeur surprise restant toujours en classe a été mis en place avec toutes ces matières manquantes. Je ne devrais pas rester sur mes suspicions.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : faire travailler son enfant de GS ?
Fil suivant : Enfant autoritaire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 15:12:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software