Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » absence de certaines matières
Re: absence de certaines matières [message n° 739744 est une réponse au message n° 739574] dim. 15 janvier 2012 20:47 Message précédentMessage précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
sarah: je comprends tout à fait ce que tu écris mais au moins la moitié de cette classe correspond à des élèves très bons lecteurs (choix de la répartition des enfants en CP/CE1 l'année dernière, classe dans laquelle était ma fille, enfants de CP qui étaient entrés dans la combinatoire en GS, autonomes et curieux).

De plus j'ai des élèves qui ne savent pas lire (avec pourtant plusieurs années de combinatoire etc...) et je mets tout de même en place des activités afin de travailler la compréhension (lecture par l'adulte du texte, questions type QCM, images à mettre en ordre, images correspondant à ce qui vient d'être lu à identifier...). Mais j'admets que j'ai plus le temps, que pour certains l'apprentissage du déchiffrage n'est pas une priorité (autre débat).

Je suis consciente que ce n'est pas simple de faire toutes les matières en une semaine (et j'ai aussi ce soucis) mais dans le cas présent: pas de compréhension écrite, pas de production écrite, peu de problèmes, pas de découverte du monde...heum heum...
Rien à vérifier auprès du maître en effet.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : faire travailler son enfant de GS ?
Fil suivant : Enfant autoritaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 30 janv. 06:07:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software