Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP/CE1 ou CE1/CE2
Re: CP/CE1 ou CE1/CE2 [message n° 739910 est une réponse au message n° 734779] lun. 16 janvier 2012 18:45 Message précédentMessage précédent
california38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 59
Métier : prof lycée
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir votre ressenti réel de la gestion de deux niveau si vous avez eu la possibilité avant de n'en n'avoir qu'un.
Je m'explique : mon fils est en CE2 dans une classe de double niveau CE1-CE2, sa maîtresse ne s'occupait l'année dernière que des CE1. Cette année, elle doit donc ajouter à son arc le niveau de CE2 et je sens à cette période de l'année que le rythme ne suit pas, à savoir que les élèves, sont évalués en orthographe par exemple sans qu'il y ait de trace de leçons de grammaire, d'accords en tous genre etc... Est-ce normal, je n'en sais rien, mais l'échec commence à poindre chez mon enfant. L'année prochaine, c'est de nouveau une classe à niveau double qui est prévue et je m'interroge sur la possibilité de lui trouver une classe à niveau unique.
Est-ce plus facile d'enseigner en niveau simple ? Les résultats des élèves et leur satisfaction sont-ils différents selon la configuration de classe ? Tous les élèves tirent-ils profit de l'enseignement à double niveau ? (c'est ce que je pensais jusqu'alors).
Merci de votre avis de professionnel(le)s,
cordialement ....

Tout problème a sa solution, il suffit de chercher !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : livre sur le temps qui passe...
Fil suivant : evaluations CM2 2012
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 00:49:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software