Re: CP/CE1 ou CE1/CE2 [message n° 739910 est une réponse au message n° 734779] |
lun. 16 janvier 2012 18:45 |
|
california38 | |
| messages : 1
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 59 Métier : prof lycée | |
|
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre ressenti réel de la gestion de deux niveau si vous avez eu la possibilité avant de n'en n'avoir qu'un.
Je m'explique : mon fils est en CE2 dans une classe de double niveau CE1-CE2, sa maîtresse ne s'occupait l'année dernière que des CE1. Cette année, elle doit donc ajouter à son arc le niveau de CE2 et je sens à cette période de l'année que le rythme ne suit pas, à savoir que les élèves, sont évalués en orthographe par exemple sans qu'il y ait de trace de leçons de grammaire, d'accords en tous genre etc... Est-ce normal, je n'en sais rien, mais l'échec commence à poindre chez mon enfant. L'année prochaine, c'est de nouveau une classe à niveau double qui est prévue et je m'interroge sur la possibilité de lui trouver une classe à niveau unique.
Est-ce plus facile d'enseigner en niveau simple ? Les résultats des élèves et leur satisfaction sont-ils différents selon la configuration de classe ? Tous les élèves tirent-ils profit de l'enseignement à double niveau ? (c'est ce que je pensais jusqu'alors).
Merci de votre avis de professionnel(le)s,
cordialement ....
Tout problème a sa solution, il suffit de chercher !Rapporter un message au modérateur
|
|
|