Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » juste pour vider mon sac
Re: juste pour vider mon sac [message n° 740263 est une réponse au message n° 740253] mer. 18 janvier 2012 11:32 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je crois qu'il y a de plus en plus d'élèves à forte personnalité dont la cohabitation est difficile à gérer.
Je ne sais qui est formé pour ça … et en premier lieu, la reconnaître par l'observation poserait une problématique à l'éducation nationale.

Je trouve que ce qui marche le mieux, quand il n'y a pas de problème genre psychotique, c'est l'humour. J'avoue qu'avec la fatigue, j'en ai moins.

Alors dans le genre : je n'en fais qu'à ma tête … Ben moi aussi ! Hier, avant de partir à la bibliothèque, j'ai demandé à ce que les sacs de piscine soient dans le couloir. Un élève l'a emmené à la Médiathèque, l'autre ne l'a pas sorti. Gentiment la maman accompagnatrice portait le sac en allant à la médiathèque, j'ai mis les règles : "Non, il n'a pas écouté, il le porte … et s'il l'oublie là-bas, ce ne sera pas notre problème." Quant à celui qui avait oublié … il a vécu sa séance au bord du bassin (Pourtant, j'ai maillots & bonnets en supplément). "Si 20/22 élèves ont mis leur sac dans le couloir (y compris le mien), et bien si tu ne m'écoutes pas, moi, non plus !"
Dans ton cas j'imiterai, je répondrai en baillant aux bailleurs, celui qui n'écoute pas, me demande de le soigner, et bien je lui réponds que comme lui, je fais ce qui me plaît (Je diffère … ou je soigne avant lui un(e) enfant qui écoute), etc.
C'est un travail de longue haleine … mais, ça finit par fonctionner. Il faut leur apprendre, et leur demander, "C'est quoi ton métier d'élève ?"

Moi, ce qui m'use, c'est que les garçons de ma classe, n'obtempèrent que si on leur aboie dessus. Constat commun avec les dames de service.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Vous partez toujours d'un album ou non ?
Fil suivant : enfant de PS qui cherche continuellement les limites
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 18:07:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software