Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » accueil du matin en classe pour des cycles 3
Re: accueil du matin en classe pour des cycles 3 [message n° 740486 est une réponse au message n° 740485] mer. 18 janvier 2012 20:38 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
bijcap a écrit le mer, 18 janvier 2012 20:33

Je me suis dit que tu devais être encore jeune pour proposer cela...
Car avec le temps, les minutes du matin sont précieuses pour faire des photocopies, corriger encore quelques cahiers, faire le tableau...
Enfin, être seule...
sauf les jours où l'on est de service de portail ou de cour ( dans certaines écoles, on peut être 3 enseignants de service (un de portail et deux de cours, portail d'un côté de l'école).
J'ai même vu certaines écoles avec trois portails et deux cours.... pour que 10 classes .... (car classes fermées petit à petit mais structure de l'école identique).

Cela fait 4 ans que je suis dans cette école, et c'est ma 8ème année d'enseignement.

Je suis dans une école à 2 classes, les maternelles-cp sont accueillis dans leur classe, je suis donc de service tous les matins, je vais même chercher les premiers enfants au car de 8h45. Je suis de service à toutes les récrés et tous les soirs pour la sortie. Donc mes photocopies sont faites sur un autre temps, j'arrive vers 8h15 à l'école, j'y mange le midi et je pars vers 18h.

Beaucoup d'enfants viennent en car, à pied ou sont à la garderie.

Je n'arrive pas encore à trouver les mots qui expliquent cette envie. J'essaierai plus tard.

édith : et le matin à 8h45, je n'ai pas toujours fini mes tableaux

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu