| Re: Contes [message n° 741591 est une réponse au message n° 741545] |
dim. 22 janvier 2012 22:12   |
|
| cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Oui, je les laisse aller jusqu'au bout, pour ne pas les bloquer. Pour ma première fois cette année, un enfant a voulu raconter Roule galette (nous ne l'avions pas encore fait cette année) et on s'est retrouvé avec un loup, qui avalait une galette après s'être fait manger puis recracher par un poisson. C'était un élève ayant de grosses difficultés de prononciation qui faisait de gros efforts (il fallait un peu tendre l'oreille) et je dois dire que ça a été un peu long. J'ai conclu en disant que son histoire m'avait beaucoup plu (elle était très cohérente) mais que ça n'était pas la même histoire que celle du livre Roule galette car il y avait eu des protestations. On a alors cherché les points communs entre cette histoire et celle du livre, les questions qu'on se posait (certains pensant que c'était un loup qui mangeait la galette). Et le lendemain on a lu le livre.
Là, j'ai raconté le Petit Chaperon rouge, on va travailler plusieurs versions pour repérer les éléments importants et nécessaires, et ensuite c'est à eux !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|