| Re: enfant de PS qui cherche continuellement les limites [message n° 742076 est une réponse au message n° 742055] |
mer. 25 janvier 2012 12:29   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je suis dans la même situation avec un de mes élèves.
Mais moi, en prime, j'ai des parents fuyants qui ne veulent pas me rencontrer et ont toujours un prétexte pour esquiver le rendez-vous. La mère doit venir vendredi, mais je sens qu'elle va encore me faire faux bond.
Je compte moi aussi parler du langage, quasi absent, et de la violence que cet enfant dégage, des cris de la colère, des coups.
Leur seule réponse pour le moment, c'est "il est dur, il faut être plus sévère", j'ai l'impression de ne rien arriver à faire avec lui et il devient de plus en plus ingérable.
Pour le moment, avec mon ATSEM, la seule solution qu'on ait trouvé c'est de le garder avec nous en permanence (c'est épuisant) mais seul, "livré à lui-même", il est abominable. On essaie de le faire participer à l'atelier en tant qu'acteur ou en tant que spectateur, en lui posant des questions et en essayant de l'impliquer.
Ça demande beaucoup d'énergie et là on craque un peu toutes les deux.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|