| Re: enfant de PS qui cherche continuellement les limites [message n° 742219 est une réponse au message n° 742009] |
mer. 25 janvier 2012 17:47   |
|
noisette | |
| messages : 514
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : somme Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1 | |
|
Ce n'est pas une consolation ... mais j'ai moi aussi ce genre d'enfant lorsqu'il est là ( car il est régulièrement abst ) mon atsem et moi sommes épuisées : il nous menace du point ds son langage , se laisse tomber par terre lorsqu'on lui demande de venir ( il ne tient pas en regroupement ) et fait un "travail" lorsqu'on est seul avec lui ; comme vs le dites tte notre énergie passe pour le surveiller ( il démolit le travail des autres enfants avec le sourir , il est même arrivé qu'il essaie de couper le cou ou planter le ventre des copains avec les couteaux de dinette ), il attaque les gd à la récréation et cri comme un ours .... , il cri , pleur si on ne le laisse pas faire tt ce qu'il veut .... et attend qu'on lui court après
La maman ( le papa est inconnu de l'enfant et j'ai interdiction de le lui donné si jms il venait le chercher , mais pas de jugement !) dc la maman très jeune me dit que tout va bien à la maison , mais reconnais qu'elle ne lui a jms dit "Non" , elle essais maintenant , ms comment rattraper 3 ans ....elle me propose de le garder si je veux , je lui ai conseillé de voir un psy , elle pensait qu'après 3 rdv tt serait réglé ...... et j'ai fait un signalement à mon inspection ( pas de réponse !) et l'aide du rased je n'y compte même pas !!!
bon courage
ps : il a un petit frère et au dernière nelle la maman et le beau -père serait près à déménager pr reprendre une boucherie .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|