Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vous partez toujours d'un album ou non ?
Re: Vous partez toujours d'un album ou non ? [message n° 742227 est une réponse au message n° 742222] mer. 25 janvier 2012 17:59 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'évite d'"essorer" les albums.
Je les utilise beaucoup pour le plaisir des histoires, la communication orale, le travail sur la compréhension, la découverte d'autres cultures, le vivre ensemble etc...

Les activités que tu décris avec des tas de fiches trouvées sur le net je les garde surtout pour occuper un groupe en autonomie s'ils sont pénibles à cette période (ils sont en général moins bruyants avce leur fiche qu'au coin bricolage !). Les fiches rassurent aussi les parents, eh oui tu bosses, y a des traces !
Trop de fiches épuisent le plaisir de l'album.

Pour aborder une notion comme petit/moyen/grand je ferais plutôt une activité complètement décrochée ce qui n'exclut pas de constater que cette notion est très présente dans Boucle d'Or Razz. Les ateliers décrochés te permettent en plus d'avoir des activités réutilisables tous les ans en changeant d'album, sinon c'est toi qui va t'épuiser !

Enfin c'est ma manière de voir les choses.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu