Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vous partez toujours d'un album ou non ?
Re: Vous partez toujours d'un album ou non ? [message n° 742465 est une réponse au message n° 742329] jeu. 26 janvier 2012 19:47 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
delodia a écrit le mer, 25 janvier 2012 20:59

Moi, je m'appuie beaucoup sur les albums mais je ne fais quasiment aucune fiche. Je dois être à 3/4 fiches depuis le début de l'année. Je fabrique des jeux (loto, mémory, lexico, activités TBI, jeux de manipulation...) visant la ou les compétences que je souhaite développer et je constitue un réseau de lecture autour d'un album de référence que je leur relis plusieurs fois. Pour la première période, c'était "Le monstre du tableau", puis ce fut "Le Piano des bois" et là, j'en termine avec "Le loup qui voulait changer de couleur"

J'aimerais bien ne pas faire autant de fiches, surtout en MS, mais franchement, les laisser manipuler en autonomie, c'est parfois difficile, je n'arrive pas toujours à valider ce qu'ils ont fait. Et quand je veux avoir la paix( Embarassed )quand par ex, je fais une séance de langage avec les PS, et bien, une fiche me sauve (et bien souvent je les fabrique, elles sont liées à une activité faite en manip avant...).
Quant à "vers les maths", non, je n'ai pas le temps de tout faire en MS....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu