Re: aider un élève qui écrit lentement [message n° 743174 est une réponse au message n° 743045] |
dim. 29 janvier 2012 18:41   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
ptite_nina a écrit le dim, 29 janvier 2012 11:30 | Je suis aussi en train de relire le livre de D.Dumont..
J'ai également observé mes élèves et c'est vrai que peu d'élèves tiennent leur stylo correctement...
Même constat que toi: certains tiennent mal leur stylo mais écrivent vite et sans gêne alors ...
Il me reste toujours le problème de l'élève qui a une écriture crispée, tremblante... malheureusement ce sera très compliqué pour lui de faire une rééducation (loin de chez nous, problème de transport..)
|
Sans gêne ? Qui le dit ?
Je pense à cet ami de ma fille, à 50 ans qui tenait mal son stylo. Il l'avait toujours mal tenu. Sans gêne. Pas de problème. Tout allait bien. Jusqu'au jour où il a commencé à être bloqué par une crampe de l'écrivain.
Jusqu'ici tout va bien disait à son passage devant chaque étage cet homme qui tombait par la fenêtre ! 
Je pense aussi à ces jeunes adultes depuis quelques décennies, puis ces adolescents depuis quelques années, et maintenant, depuis peu, à ces enfants qui ont mal qui au bras, qui a la main, qui au dos lorsqu'ils écrivent.
Mais puisqu'on me dit que tout va bien, j'aurais tord de m'en faire.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|