Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bilinguisme occitan imposé
Re: bilinguisme occitan imposé [message n° 743373 est une réponse au message n° 742940] lun. 30 janvier 2012 17:21 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
brunoe a écrit le sam, 28 janvier 2012 20:48

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l’occitan ?
Pourquoi pas l'espagnol ou l’espéranto ?
(J'évite de poser la question de l'anglais parce que je sens déjà venir la réponse de l'uniformisation des langues, chose que je peux concevoir)
Il y aurait les mêmes bénéfices du bilinguisme, non ?

Avec qui le conseil régional signe-t-il ses partenariats et quels en sont les objectifs ?

parce qu'il n'y en n'a pas des masses et et que si ça continue ça va devenir une langue morte! Sad Sad
nous on essaie de se battre pour maintenir une heure par semaine de provençal à l'école et c'est rude! on passe pour le dernier village qui résiste encore et tjs.....
alors oui ça peut être vu comme inutile etc... mais je trouve quand même dommage de perdre une partie de son patrimoine comme à l'époque où il était interdit de le parler sinon t'étais pas un bon français!

bon je ne suis pas non plus pour le n'importe quoi! que le bilinguisme soit dvp pourquoi pas mais pas dans n'importe quelles conditions et au détriment du reste des collègues!

après les écoles bilingues nous y'en a quasi pas ici, donc je ne peux pas en parler plus que ça.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu