Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » graphisme sans feutre
Re: graphisme sans feutre [message n° 743412 est une réponse au message n° 743341] lun. 30 janvier 2012 19:12 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le lun, 30 janvier 2012 13:17

ewilan a écrit le lun, 30 janvier 2012 12:55

cval a écrit le dim, 29 janvier 2012 21:57

Danielle Dumont (Le geste d'écriture)recommande, elle aussi, de ne pas utiliser de feutres pour cette même raison. La peinture à doigt, seulement sur plan vertical. Les crayons triangulaires sont très bien pour une bonne tenue du crayon.

Pour le coloriage c'est pas toujours terrible le crayon !

Le feutre encore moins avec des PS !Ça se termine généralement par un gribouillis informe avec des trous !
J'utilisais également très peu les feutres en PS…

Je te rassure en MS aussi ils font des trous dans les feuilles avec les feutres ! Laughing (J'en ai même un qui a essayé de "gommer" le feutre en frottant avec son doigt tout bavouilleux)
Mais pas tous...
Alors selon leur niveau je propose un, deux ou trois outils différents pour le coloriage.
D'ailleurs là j'ai besoin de conseils, vous utiliseriez quoi pour un enfant avec de gros soucis de motricité et qui se fatigue très vite. Actuellement je lui donne des craies aquarellables c'est ce qui lui convient le mieux mais il les use très vite.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fête de l'école...
Fil suivant : progression tableau, help !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 14 févr. 03:47:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software