Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A quoi reconnait-on un EIP en maternelle ?
Re: A quoi reconnait-on un EIP en maternelle ? [message n° 745548 est une réponse au message n° 745538] lun. 06 février 2012 21:22 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ours-bleu a écrit le lun, 06 février 2012 21:07

ewilan a écrit le lun, 06 février 2012 20:45

ours-bleu a écrit le lun, 06 février 2012 20:02

Ce qui n'empêche pas que le même loulou puisse ne pas savoir comment s'appellent les 19 petits étrangers à côté de lui sur la photo de classe... Shocked

Vécu aussi ! A l'époque on ne savait pas qu'il était précoce, cela nous avait beaucoup inquiétés.
En fait il s'en fichait complètement ...

Pour en revenir à mon loulou, les parents ont une fille très sage, très scolaire, très scolairement brillante... donc ils comparent et la comparaison semble à l'avantage de fifille dans leur schéma.

Si on m'avait demandé d'aligner mes enfants et de désigner le précoce, l'ourson n°2 serait arrivé loin derrière sa s½ur. Les 3 oursons sont précoces... mais chacun à sa manière. Une fille scolaire et brillante, un garçon chez qui les troubles dys viennent se mêler à la précocité, s'occultant les uns les autres et un autre garçon qui aurait pu passer pour parfaitement ordinaire avec 4 ans de plus...
Si la soeur de ton loulou a un profil de super bonne élève, c'est peut-être aussi une précoce mais bien adaptée à l'environnement scolaire. Ce qui plaiderait aussi pour que le petit le soit. Souvent, on retrouve la précocité dans une fratrie...

Ben oui, j'ai vraiment de fortes présomptions.
Maintenant je suis ennuyée par le coût du test par ici, je me dis que si je me suis plantée les parents auront dépensé 250 euros dans le vide. Alors j'hésite. Mais d'un autre côté il y a deux GS dans l'école et une des collègue de GS est du genre avec qui ça ne se passera pas bien si l'enfant est vraiment EIP. Alors faudrait sans doute en avoir le coeur net avant de faire les réparttions pour l'année prochaine...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu