| Re: A quoi reconnait-on un EIP en maternelle ? [message n° 745811 est une réponse au message n° 745810] |
mar. 07 février 2012 21:25   |
|
vivonne | |
| messages : 4876
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| ewilan a écrit le mar, 07 février 2012 21:24 |
| vivonne a écrit le mar, 07 février 2012 21:20 |
| ewilan a écrit le mar, 07 février 2012 21:09 |
| p_tite_mimi a écrit le mar, 07 février 2012 20:14 |
| ours-bleu a écrit le lun, 06 février 2012 19:32 |
En compilant des témoignages de parents, dans un article de l'AFEP était listé ce qui se retrouve chez beaucoup de touts petits précoces:
- parler précoce et vocabulaire fourni.
- sens de l'observation, souvent perçu dès les premiers jours de vie et mémorisation
- tonicité précoce du corps: position assise, debout, marche, apparition des dents...
- soif d'apprendre précoce - logique et vivacité intellectuelle.
- perfectionnisme et volonté
- intérêt pour les livres, puis lecture précoce voire numération.
- temps de sommeil court,
- solitude, difficultés sociales dès la petite section, attirance vers les adultes.
- inquiétude, sensibilité déjà forte.
Attention, un EIP n'a pas forcément toutes ces caractéristiques.
|
oh purée, ma copine me laisse entendre depuis un moment qu'elle pense que mon fils a des traits de précocité (elle est aussi enseignante). tant que ça roule à l'école (il est en GS), je refuse de m'alarmer. mais à lire ta description, ben, je me dis que c'est tout à fait lui. je dois donc m'attendre à des suites ?
|
Pas forcément... il y a beaucoup d'EIP qui vont très bien découverts un peu par hasard.
|
Mon aîné, par exemple, détecté uniquement parce qu'on avait fait tester sa s½ur… Il était un très bon élève sans souci particulier…
|
Idem pour mon ainée
|
Ewilan, je pense qu'on a vraiment les mêmes enfants !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|