Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » petit fils d'une collègue à l'école.....
Re: petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 747310 est une réponse au message n° 747306] mar. 14 février 2012 11:07 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
L'an passé, j'ai connu ça avec un élève dont les parents travaillaient entre chez Nous et Paris. Comme l'enfant ne voulait plus rater l'école, ils se débrouillaient pour prendre leur rendez-vous à Paris pendant nos vacances scolaires … et le scolariser à Paris. Chaque fois, nous avons fait un certificat de radiation. Je les avais alertés en leur rappelant que les vacances ce n'étaient pas du luxe, et qu'à ce rythme, leur enfant aurait 6 mois de scolarité non stop. L'enfant, lui préférait aller à l'école plutôt que d'attendre le retour des parents dans l'appartement.
Juste une remarque : le fonctionnement des centres aérés est lié aux vacances scolaires. Je crains donc que la grand-mère n'ait pas cette solution. C'est l'absurdité des zones.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : parent en retard à 16h30
Fil suivant : informer les parents des dates du conseil d'école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 02 janv. 05:08:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software