Re: petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 747313 est une réponse au message n° 747310] |
mar. 14 février 2012 11:25   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
sarah a écrit le mar, 14 février 2012 11:07 | L'an passé, j'ai connu ça avec un élève dont les parents travaillaient entre chez Nous et Paris. Comme l'enfant ne voulait plus rater l'école, ils se débrouillaient pour prendre leur rendez-vous à Paris pendant nos vacances scolaires … et le scolariser à Paris. Chaque fois, nous avons fait un certificat de radiation. Je les avais alertés en leur rappelant que les vacances ce n'étaient pas du luxe, et qu'à ce rythme, leur enfant aurait 6 mois de scolarité non stop. L'enfant, lui préférait aller à l'école plutôt que d'attendre le retour des parents dans l'appartement.
Juste une remarque : le fonctionnement des centre aérés est lié aux vacances scolaires. Je crains donc que la grand-mère n'ait pas cette solution. C'est l'absurdité des zones.
|
Oui, mais la zone dans laquelle habitent les parents est en vacances, puisque gamin en vacances, donc centres aérés ouverts ! Il n'y en a pas forcément dans toutes les communes, mais il y en a un généralement toujours pas trop loin de chez soi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|