Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Maintien GS
Re: Maintien GS [message n° 747495 est une réponse au message n° 747408] mer. 15 février 2012 10:12 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Cette année, on a 2 maintiens dans nos classes de GS: un enfant trisomique dont les parents "refusent" de faire quoi que ce soit pour lui trouver un institut spé., et un autre qui a beaucoup de mal à entrer dans les règles de la collectivité, qui a un langage d'un enfant de 2 ans, même s'il peut être en réussite sur certains apprentissages. On propose une orientation CLIS pour l'année prochaine, reste à convaincre les parents...
Pour l'année prochaine, l'enfant trisomique pourrait à nouveau être maintenu, parce queles parents ne font toujours rien pour lui trouver une place en institut (on vient de faire une équipe éducative, et le contact est très difficile). Dans ma classe, je vais également proposer un maintien pour une demoiselle qui présente un comportement atypique (proche de l'autisme), qui est en réussite si je suis exclusivement avec elle...mais dont les parents refusent également cette différence (elle est de fin d'année, elle est timide...disent ils...).
Chez nous, on a quasiment un ou deux maintiens chaque année, avec souvent une orientation CLIS par la suite.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu