Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » parent en retard à 16h30
Re: parent en retard à 16h30 [message n° 749054 est une réponse au message n° 749049] mar. 21 février 2012 21:19 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
vd59 a écrit le mar, 21 février 2012 21:08

meme si on était en elementaire, il était hors de question de laisser la gamine seule sur le trottoir, à 17h30 et de partir sans savoir si quelqu'un était venu la récupérer, d'où l'appel àla gendarmerie, aprèsa voir tenté en vain de joindre quelqu'un pour la récupérer, bien sûr!

C'est tout de même une habitude bien récente de venir chercher les enfants à la sortie de l'école…
De mon temps d'enfant (euh, il y a en gros 40 ans… gloups…) personne ou presque ne venait chercher son enfant en primaire. Une fois le portail ouvert, la volée de moineaux prenait le chemin de la maison. Je revois encore les groupes d'enfants remontant la rue (près d'un km quand même) vers mon quartier.

La conséquence en est que du coup, les enfants ne savent pas se déplacer en ville. Autrefois, les accidents d'enfants concernaient les 7-9 ans en majorité. Maintenant, il s'agit des 11-13 ans, âge auquel on les laisse rentrer seuls… mais sans leur avoir toujours appris à circuler… Sad

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : demande de temps partiel
Fil suivant : petit fils d'une collègue à l'école.....
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 déc. 20:16:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software