Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » TNI, histoire de l'art, internet (CE1)
Re: TNI, histoire de l'art, internet (CE1) [message n° 750152 est une réponse au message n° 749722] dim. 26 février 2012 15:50 Message précédentMessage précédent
naxi n'est pas connecté naxi
Inscrit(e) : février 2012
Situation géographique : Paris
Métier : CE1
Alors tout d'abord merci d'avoir répondu.

1°) Alors, depuis quelques temps, j'ai fait un certain nombre de séance avec les élèves pour lire et interpréter des images. En ce qui concerne les formes et les lignes, je ne m'attends pas à ce qu'il utilise tout ce vocabulaire mais plutôt qu'ils prennent consciences de la façon dont une ½uvre est construite, avec leurs mots à eux.
Et depuis le début de l'année, j'ai toujours essayer de lier les arts visuels avec l'histoire de l'art. Il ne s'agit pas de voir tous les courants picturaux en détail mais plutôt de donner des jalons, des repères. Je pense que vous avez raison, je ne vais parler du cubisme, de l’expressionnisme et du fauvisme mais plutôt de l'art moderne en général. L'idée est de leur montrer la diversité de cet art.

2°) Pour internet, je me doutais de la difficulté pour les élèves. L'idée de faire une sitographie que les élèves utiliseront est intéressante, ça faciliterai leur travail. Je pense que je vais travailler différemment sur ce sujet. Normalement, ma classe va faire du décloisonnement avec un collègue pour faire des ateliers informatiques. Je pourrais m'appuyer sur ça et peut-être travaillé en atelier et guider les groupes dans leur recherche. Enfin je pense que je ne vais pas utiliser qu'internet pour cette recherche. Je vais y réfléchir Smile

Merci pour vos réponses. Je suis titulaire depuis pas longtemps et c'est toujours agréables d'avoir des conseils Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Recherche fichier compréhension lecture fin de CE1
Fil suivant : travail sur le calendrier avec des CP
Aller au forum :