Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » rue des contes ou grand large
Re: rue des contes ou grand large [message n° 751055 est une réponse au message n° 747529] mer. 29 février 2012 19:54 Message précédentMessage précédent
sanleane n'est pas connecté sanleane
messages : 5
Inscrit(e) : décembre 2011
Situation géographique : 67
Métier : professeur des écoles
J'ai utilisé Rue des contes pendant 2 ans, et j'ai arrêté, je cherchais quelque chose de plus consistant en phonologie/combinatoire et plus logique (moins de mots à connaître en global). Et je suis passé à du tout syllabique avec Taoki, qui a certes les inconvénients de ces personnages récurrents pour les adultes, mais les enfants adorent.

Je complète à côté avec de la littérature de jeunesse "offerte", et nous avons étudié à Noël une version adapté de Noël chez Papyloup et là je prépare une version adaptée du géant de Zéralda.




En CP/CE1/CE2 en 2011/2012
Et voici mon blog: sanleane.eklablog.com: Taoki, les alphas, ...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dyslexie:une formation gratuite en ligne
Fil suivant : Semaine du jardinage?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 14:00:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software