Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » rue des contes ou grand large
Re: rue des contes ou grand large [message n° 751157 est une réponse au message n° 751055] jeu. 01 mars 2012 09:18 Message précédentMessage précédent
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
sanleane a écrit le mer, 29 février 2012 19:54

J'ai utilisé Rue des contes pendant 2 ans, et j'ai arrêté, je cherchais quelque chose de plus consistant en phonologie/combinatoire et plus logique (moins de mots à connaître en global). Et je suis passé à du tout syllabique avec Taoki, qui a certes les inconvénients de ces personnages récurrents pour les adultes, mais les enfants adorent.

Je complète à côté avec de la littérature de jeunesse "offerte", et nous avons étudié à Noël une version adapté de Noël chez Papyloup et là je prépare une version adaptée du géant de Zéralda.

Contente de lire ce commentaire , je finis l'année avec Rue des Contes et je fais comme toi à partir de la rentrée prochaine , exactement pour les mêmes raisons . Et aussi parce qu'étudier les mêmes contes depuis 6 ans j'en ai ma claque !

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu