| Re: rue des contes ou grand large [message n° 751157 est une réponse au message n° 751055] |
jeu. 01 mars 2012 09:18   |
|
sophinette | |
| messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Région du Havre ( 76 ) Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019 | |
|
| sanleane a écrit le mer, 29 février 2012 19:54 | J'ai utilisé Rue des contes pendant 2 ans, et j'ai arrêté, je cherchais quelque chose de plus consistant en phonologie/combinatoire et plus logique (moins de mots à connaître en global). Et je suis passé à du tout syllabique avec Taoki, qui a certes les inconvénients de ces personnages récurrents pour les adultes, mais les enfants adorent.
Je complète à côté avec de la littérature de jeunesse "offerte", et nous avons étudié à Noël une version adapté de Noël chez Papyloup et là je prépare une version adaptée du géant de Zéralda.
|
Contente de lire ce commentaire , je finis l'année avec Rue des Contes et je fais comme toi à partir de la rentrée prochaine , exactement pour les mêmes raisons . Et aussi parce qu'étudier les mêmes contes depuis 6 ans j'en ai ma claque !
" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|