Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche internet avec des élèves de cycle 3
Re: recherche internet avec des élèves de cycle 3 [message n° 751808 est une réponse au message n° 751765] dim. 04 mars 2012 18:53 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tout dépend je pense de ce qui est prévu ; Jusque là mes élèves avaient plus à faire de la consultation que de la recherche : la recherche se faisait à l'intérieur même d'un site.
De là en fait je choisis : bien évidemment ils ne font pas de recherches via google ou wikipedia, par exemple.
Par contre, ils peuvent faire des recherches sur un site que j'ai choisi et bien arpenté avant (autre truc : vérifier juste avant la séance que le site est toujours valide et qu'il concerne bien la même chose que lors des recherches).
Je pense que définir avant tout ce qu'ils doivent trouver/apprendre/recopier de ces sites aidera à les trouver. A mon avis il ne faut pas les multiplier.
Et pour employer les vilains mots, quelles sont les compétences ? TUIC ou art ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "L'orthographe et son enseignement" ("plaquette d'orientations pédagogiques")
Fil suivant : Lecture orale CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 08:12:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software