Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche internet avec des élèves de cycle 3
Re: recherche internet avec des élèves de cycle 3 [message n° 751811 est une réponse au message n° 751808] dim. 04 mars 2012 19:07 Message précédentMessage précédent
morgane96 n'est pas connecté morgane96
Inscrit(e) : mars 2012
voilà comment je voyais les chose :
avant la visite au Musée d'Art Moderne, je la prépare avec les élèves en leur expliquant rapidement les salles que nous allons visiter (par exemple, salle Matisse, salle Dada et surréalisme...). Je forme ensuite des groupes de 2/3 élèves : chaque groupe devra prendre des informations précises sur la salle qui lui sera attribuée durant la visite. Pour cela, je leur donne des fiches à remplir pour faciliter la prise de notes. Après la visite, j'engage mon travail de recherche sur internet afin qu'ils complètent les informations qu'ils auront relevées lors de la visite. Dans cette séance je vise des compétences en TUIC : s'informer et se documenter (chercher des informations par voie électronique, lire un document numérique).
Cette séance de recherche sera suivie d'une séance où les élèves réaliseront une page sur un blog (via SPIP) où ils présenteront les ½uvres de leur salle accompagnées d'un texte descriptif. Dans cette séance je vise des compétences TUIC : créer, produire un document numérique texte/image (produire un document personnel en exploitant le résultat de ses recherches).

petite question : quel logiciel permet de bloquer l'accès à certains sites ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "L'orthographe et son enseignement" ("plaquette d'orientations pédagogiques")
Fil suivant : Lecture orale CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 09 sept. 22:31:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software