Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos futurs PS visitent-ils leur classe avant la rentrée?
Re: vos futurs PS visitent-ils leur classe avant la rentrée? [message n° 752444 est une réponse au message n° 752354] mer. 07 mars 2012 13:42 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
C'est de toute façon perturbant pour les enfants et pour les parents la première rentrée en PS.
Dans mon école, les enfants visitent l'école avec leurs parents sur le temps de classe en compagnie de la directrice (déchargée). Je pense que ce temps de visite sert plutôt à rassurer les parents parce que je pense que quand des enfants de 2 ou 3 ans visitent une école pendant 1 heure en juin puis y reviennent en septembre, soit 3 mois plus tard, je ne sais vraiment pas ce qu'il leur reste en tête après si longtemps...

Je pense que les enfants sont beaucoup le reflet de leurs parents en la matière : si les parents sont plutôt cool, les enfants vont l'être et vice versa. Je pense que si tu as la possibilité de visiter, c'est bien sinon, il ne faut pas en faire un "drame" (mot trop fort).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu